Démarche Qualité - Certification HAS (Haute Autorité de Santé)

QualitéLa Démarche Qualité fait partie intégrante du management de l'établissement ; elle s’inscrit dans le cadre de l’Accréditation initiée par l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé (ANAES – Ministère de la Santé) devenue depuis août 2004, la Haute Autorité de Santé (HAS).

Les Etablissements Sainte-Marguerite sont engagés dans la procédure de certification de la HAS ; procédure d’évaluation externe permettant d’attribuer à un établissement volontaire une reconnaissance de qualité au regard de références préalablement établies par la HAS. La mise en place d’une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dispensés, place les patients au centre du système de soins.

Afin de nous aider dans cette démarche, il vous sera remis lors de votre admission, un questionnaire de satisfaction portant sur des éléments essentiels de votre séjour. Sachez que chaque questionnaire fait l’objet d’une exploitation minutieuse et la moindre de vos observations, suggestions ou remarques est prise en considération. Nous vous demandons de bien vouloir déposer vos questionnaires dans les boîtes prévues à cet effet, ceci afin de respecter la confidentialité des informations recueillies.

Cette démarche qualité a renforcé au sein de l’établissement l’exhaustivité du système documentaire, la traçabilité des procédures et a favorisé l’implication des personnels face à la prévention des risques, le respect des bonnes pratiques et l’évolution des réglementations, dans un souci permanent d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dispensés aux patients.

 

CERTIFICATION V2014

La visite de Certification V2014 de l'Hôpital Privé Toulon Hyères - Saint Roch s'est déroulée du 13 au 16 octobre 2015. Au vu des éléments mentionnés dans le rapport issu de cette visite, la Haute Autorité de Santé prononce la Certification  en A et encourage l'établissement à poursuivre sa démarche de management de la qualité et des risques.

 

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